Monaco recrute Jordi Mboula

Copyright de l’image AFP
Image caption Né le 16 mars 1999 à Granollers, à 30 km de Barcelone, d'un père congolais et d'une mère espagnole, Mboula a été formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone.

L'AS Monaco a annoncé le recrutement de l'international espagnol Jordi Mboula.

"Le jeune attaquant (18 ans) formé au FC Barcelone a paraphé un contrat de cinq saisons à compter du 1er juillet 2017, date à laquelle il intégrera le groupe professionnel", a indiqué le club de la principauté sur son site internet.

Né le 16 mars 1999 à Granollers, à 30 km de Barcelone, d'un père congolais et d'une mère espagnole, Mboula a été formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone.

Auteur de 8 réalisations, dont un but contre le Borussia Dortmund en 8e de finale, Jordi Mboula a été le principal artisan du bon parcours de son équipe, seulement éliminée en demi-finale par le futur vainqueur de l'épreuve, le RB Salzbourg.

Sélectionné en équipe d'Espagne U17, puis surclassé en U19, il a également brillé sous le maillot de la Roja au printemps dernier, avec un doublé contre le Belarus et une réalisation face à la Norvège.