Cameroun : Hugo Broos désespéré de trouver un attaquant

"Si vous avez un attaquant à l'esprit, dites-moi son nom et je vais aller tout de suite le voir", a déclaré Broos. Copyright de l’image Getty Images
Image caption "Si vous avez un attaquant à l'esprit, dites-moi son nom et je vais aller tout de suite le voir", a déclaré Broos.

L'entraîneur camerounais admet que son équipe manque d'attaquant alors que les Lions Indomptables se battent pour marquer à la Coupe des Confédérations.

Les champions africains ont manqué plusieurs occasions de battre l'Australie alors qu'ils étaient tenus à un match nul 1-1 jeudi.

Vincent Aboubakar de Porto, par exemple, avait manqué plus d'une opportunité de marquer lors de ce match.

"Si vous avez un attaquant à l'esprit, dites-moi son nom et je vais aller tout de suite le voir", a déclaré Broos.

"Nous recherchons quelqu'un qui marque des buts'', précise-t-il.

''Le football camerounais n'est pas aussi riche en attaquant pour le moment" estime Broos.

Le Cameroun a perdu son match 2-0 face au Chili, vainqueur de la Copa America, à l'ouverture du tournoi en Russie.

Ce résultat signifie que les Lions indomptables doivent gagner leur dernier match de groupe contre les champions du monde, l'Allemagne dimanche, pour avoir une chance de progresser.

Le défenseur Michael Ngadeu-Ngadjui a été le meilleur buteur du Cameroun.

Il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en janvier en marquant deux des sept buts de l'équipe camerounaise au Gabon.

Cependant, Broos insiste que son équipe fait des progrès : "Il y a un an, nous n'avions même pas d'équipe. Aujourd'hui, vous avez une équipe qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations''.

Lire plus