Coupe des Confédérations : le Portugal se qualifie pour les demi-finales

Les Portugais s'assurent ainsi la première place dans le groupe A alors que la Nouvelle-Zélande a enregistré une troisième défaite consécutive. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les Portugais s'assurent ainsi la première place dans le groupe A alors que la Nouvelle-Zélande a enregistré une troisième défaite consécutive.

C'est Cristiano Ronaldo qui ouvert le score pour le Portugal sur penalty à la 33e minute face à la Nouvelle-Zélande.

Le but de Ronaldo a été suivi par trois autres : Bernardo Silva (37e), Andre Silva (80e) et Nani (90e +1), ce qui fait un score final de 4-0 en faveur du Portugal.

Les Portugais s'assurent ainsi la première place dans le groupe A alors que la Nouvelle-Zélande a enregistré une troisième défaite consécutive.

Cependant, le défenseur Pepe va manquer la demi-finale portugaise après avoir écopé de son deuxième carton jaune du tournoi.

Il y aura aussi un problème de remise en forme concernant Bernardo Silva, qui a été remplacé à la mi-temps en raison d'une blessure à la cheville.

Dimanche le Chili fera face à l'Australie et l'Allemagne jouera contre le Cameroun pour déterminer le classement final dans le groupe B.

Lire plus