Floride : Venus Williams coupable d'un accident fatal

Venus Williams exprime ses plus sincères condoléances à la famille qui a perdu un être cher Copyright de l’image Getty Images
Image caption Venus Williams exprime ses plus sincères condoléances à la famille qui a perdu un être cher

La vedette de tennis américaine Venus Williams a été impliquée dans un accident de voiture qui a entrainé la mort d'un homme de 78 ans.

« Le vieil homme, évacué à l'hôpital après l'accident le 9 juin, est mort deux semaines plus tard de ses blessures », a déclaré un porte-parole de la police de Palm Beach Gardens en Floride.

La police croit qu'elle était en faute mais son avocat Malcolm Cunningham déclare que c'était un accident. La championne du Grand Chelem n'a pas été inculpée, ni citée à comparaitre.

Jérôme Barson, l'homme décédé, voyageait avec sa femme qui conduisait son véhicule lorsque la collision s'est produite au niveau d'une intersection.

"Mme Williams est entrée à l'intersection sur un feu vert. Le rapport de la police estime qu'elle voyageait à 5h moins lorsque Mme Barson l'a écrasée », a-t-il plaidé.

"Les autorités n'ont pas épinglé Mme Williams avec des citations ou des violations de la circulation. C'est un accident malheureux et Venus exprime ses plus sincères condoléances à la famille qui a perdu un être cher", poursuit-il.

Selon les déclarations des témoins dans un rapport de police cité par les médias américains, la voiture de Mme Williams s'est soudainement retrouvée sur leur chemin et n'a pas pu libérer le passage à temps, en raison des embouteillages.

Mme Williams est responsable d'avoir violé la priorité de l'autre véhicule, dit le rapport qui ajoute qu'il n'y a pas d'autres facteurs de manque de vigilance comme la drogue, l'alcool ou le téléphone mobile.

Mme Barson qui a également été emmenée à l'hôpital a pour sa part survécu.

La championne de tennis, âgée de 37 ans et détentrice de 7 titres de grand chelem, a déclaré à la police qu'elle n'avait pas vu la voiture du couple et qu'elle conduisait lentement.