Ligue de diamant : Meité, Thompson, ... et les autres

L'Ivoirien Ben Youssef Meité félicité par le cubain Yunier Perez après avoir remporté les 100 mètres Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'Ivoirien Ben Youssef Meité félicité par le cubain Yunier Perez après avoir remporté les 100 mètres

L'Ivoirien Ben Youssef Meité a remporté le 100m samedi lors de la réunion d'athlétisme de Paris, 7e étape de la Ligue de diamant.

Il a réalisé un chrono de 9.99s devant le Cubain Yunier Pérez et le Néerlandais Churandy Martina.

A un mois des mondiaux de Londres, les résultats montrent une nette performance des athlètes africains chez les dames et chez les messieurs.

Aux 800 mètres messieurs, le Botswanais Nijel Amos s'est imposé en 1mn44s24. Il est suivi par 3 Kenyans : Kipyegon Bett, Ferguson Rotich Cheruiyot et Robert Biwott.

Sur le 3000 mètres, le podium est entièrement africain grâce à la victoire de l'Ethiopien Muktar Edris en 7mn 32s 31 devant le Kenyan Ronald Kwemoi, un aure Ethiopien Yomif Kejelcha et l'Ougandais Joshua Kiprui Cheptegei.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption La Jamaïcaine Elaine Thompson a dominé le sprint en 10s 91 et l'Ivoirienne Marie-Josee Ta Lou a dû se contenter de la 2è place

Chez les dames, la Jamaïcaine Elaine Thompson a dominé le sprint en 10s 91 et l'Ivoirienne Marie-Josee Ta Lou a dû se contenter de la 2è place devant la Nigériane Blessing Okagbare. L'autre spécialiste ivoirienne du sprint Murielle Ahouré est restée au pied du podium

La Kényane Beatrice Chepkoech Sitonik qui est arrivée première au terme du 3000 mètres steeple, suivie de ses compatriotes Hyvin Kiyeng Jepkemoi, Celliphine Chepteek Chespol et Ruth Chebet.