NBA: Ibaka reste à Toronto

Serge Ibaka (9) des Toronto Raptors essaie de dribbler Kevin Love (0) des Cleveland Cavaliers en demi-finales de la Conférence de l'Est lors des éliminatoires de la NBA en 2017 à Toronto, Canada. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Serge Ibaka (9) des Toronto Raptors essaie de dribbler Kevin Love (0) des Cleveland Cavaliers en demi-finales de la Conférence de l'Est lors des éliminatoires de la NBA en 2017 à Toronto, Canada.

L'international espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka va signer un contrat de trois ans d'une valeur de 65 millions de dollars avec Toronto, rapporte dimanche la presse américaine.

Le jeune ailier âgé de 27 ans a rejoint la franchise canadienne la saison dernière après un bref passage de six mois à Orlando.

Il a disputé 23 matches de saison régulière sous le maillot des Raptors avec des moyennes de 14,8 points, 6,8 rebonds et 1,4 contre par match.

Ibaka qui a fait l'essentiel de sa carrière NBA à Oklahoma City entre 2009 et 2016 a permis à Toronto de dominer Milwaukee (4-2) lors du 1er tour des play-offs.

Mais, à l'image de ses coéquipiers, il est resté sans réponse face à Cleveland au tour suivant où ils ont été battus 4 à 0.