Transfert : le fils de Weah signe au Paris St-Germain

Timothy, le fils de George Weah, a suivi les traces de son père Ballon d'Or en signant un contrat professionnel avec le Paris St-Germain. Copyright de l’image PSG
Image caption Timothy, le fils de George Weah, a signé un contrat professionnel de trois ans avec le Paris St-Germain.

Timothy, le fils de George Weah, a suivi les traces de son père Ballon d'Or en signant un contrat professionnel avec le Paris St-Germain.

Le jeune attaquant de 17 ans a paraphé un accord de trois ans avec le PSG, le club où son père avait joué de 1992 à 1995.

"Je suis très fier de continuer l'aventure", a déclaré Weah fils, né à New York où il avait rejoint New York Red Bulls avant de déménager à l'académie du PSG en juillet 2014.

"Je suis dans un grand club et j'ai hâte de continuer à progresser afin que je puisse un jour jouer pour la première équipe", a-t-il déclaré.

Le jeune Weah a déjà montré son talent de buteur en septembre 2016, en marquant un triplé dans une victoire 8 à 1 sur le club bulgare Ludogorets lors de ses débuts à la Ligue des champions "Jeunes" de l'Uefa.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Georges Weah (Manchester City) dépose Nicky Butt de Manchester United lors d'un match à Old Trafford le 16 août 2000

Georges Weah, son père, a trois fois été footballeur africain de l'année et le seul à avoir gagné le Ballon d'Or en 1995.

Il a joué à l'AS Monaco, au PSG, au Milan AC, à Chelsea et à Manchester City.