Foot : Messi reste à Barcelone

L'attaquant argentin Lionel Messi a marqué 507 buts en 583 matchs sous le maillot du Barça Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'attaquant argentin Lionel Messi a marqué 507 buts en 583 matchs sous le maillot du Barça

L'attaquant de Barcelone, Lionel Messi, a accepté une prolongation de contrat qui va le lier au club jusqu'en 2021, malgré le petit désaccord qui était survenu en mai.

Le joueur argentin qui a rejoint le Barça à l'âge de 13 ans, va signer l'accord à son retour de vacances.

Selon les médias espagnols, la nouvelle entente contient une clause de rachat de 300 millions d'euros que Messi aurait initialement rejeté en mai.

"Le club est très content du renouvellement et de l'engagement de Messi, le meilleur joueur de l'histoire", a déclaré le club catalan.

L'attaquant de l'Argentine a marqué 507 buts en 583 matchs sous le maillot blaugrana depuis ses débuts en compétition en 2004.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Messi est actuellement en lune de miel avec sa femme Antonela Roccuzo

Messi, qui est actuellement en lune de miel après avoir épousé son amie d'enfance Antonela Roccuzzo, est également le meilleur buteur de l'histoire de la Liga avec 349 buts.

Dans un communiqué, le FC Barcelone a déclaré que Messi "a conduit l'équipe à un niveau de succès extraordinaire, jamais égalé dans le football mondial".

"Leo Messi ne s'arrêtera pas là-bas. L'argentin est dans l'un des meilleurs moments de sa carrière et il lui reste encore beaucoup à donner du gauche, cette sorte de musique aux oreilles de tous les amateurs du Barça qui continueront à s'émerveiller de sa grandeur pour au moins quatre autres années ", a ajouté le communiqué.

Le précédent contrat de Messi devait se terminer à l'été 2018.