Transfert : Emmanuel Emenike rejoint Olympiakos

L'ancien attaquant nigérian Emmanuel Emenike a rejoint les champions grecs Olympiakos, en provenance du club turc de Fenerbahce. Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'ancien attaquant nigérian Emmanuel Emenike a rejoint les champions grecs Olympiakos, en provenance du club turc de Fenerbahce.

L'ancien attaquant nigérian Emmanuel Emenike a rejoint les champions grecs Olympiakos, en provenance du club turc de Fenerbahce.

Il a signé un contrat de deux ans estimé à environ 2,8 millions de dollars.

Après avoir souffert de blessures et manqué de temps de jeu avec l'équipe première de Fenerbahce la saison dernière, Olympiakos lui offre une chance de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

"Je sais qu'il y a de grandes attentes des fans et du club, mais je suis prêt", a déclaré le joueur de 30 ans.

"J'ai rejoint le club qui a plus de succès dans le football grec et je veux donner le meilleur de moi-même pour l'équipe", poursuit Emenike, qui a pris sa retraite internationale en 2015.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Emenike jubile après un but marqué pour le Spartak contre le Dynamo Moscou en 2013

Avec un total de 93 apparitions dans toutes les compétitions pendant son temps à Fenerbahce, il a marqué 25 buts. Il a été transféré Karabukspor en 2011.

Il sera plus tard vendu au Spartak de Moscou à la suite d'un scandale pour un match truqué.

Il a marqué 24 buts en 51 apparitions pour le club russe avant de rejoindre Fenerbahce en 2013 et a contribué à les propulser à la ligue et à la coupe en 2014.

Emenike, meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, a réussi à retrouver ses marques après quelques difficultés au cours des deux dernières saisons.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Emenike en 2016 à West Ham lors d'un match de Premier League contre Chelsea

Il a également passé six mois en prêt dans le Golfe à Al-Ain aux Émirats arabes unis, où il a marqué sept fois avant de passer la deuxième moitié de la saison 2015/16 à West Ham United où il a pu marquer quatre buts en 19 apparitions.

Le joueur de 30 ans a marqué huit buts en 27 matchs lors de sa dernière saison avec Fenerbache.

Il a été vainqueur de la Coupe des Nations avec le Nigeria en 2013.