Le monde du football soutient Ikeme

Carl Ikeme, le gardien de but Nigeria et de Wolverhampton (D2 anglaise) est atteint d'une leucémie aiguë Copyright de l’image Getty Images
Image caption Carl Ikeme, le gardien de but Nigeria et de Wolverhampton (D2 anglaise) est atteint d'une leucémie aiguë

Carl Ikeme, le gardien de but Nigeria et de Wolverhampton (D2 anglaise) est atteint d'une leucémie aiguë révélée par les résultats d'un test sanguin effectué durant la pré-saison.

Le monde du football lui apporte son soutien à travers des messages.

Le gardien de 31 ans devrait commencer une chimiothérapie après avoir été diagnostiqué d'une leucémie aiguë découverte durant les tests de pré-saison.

"Ce serait un euphémisme de dire que tout le monde chez les Wolves a été choqué et attristé à l'annonce du diagnostic de Carl, a commenté le directeur général du club anglais, Laurie Dalrymple à la BBC.

"Nous savons tous à quel point Carl est un combattant, et je ne doute pas qu'il se servira de ces attributs dans cette bataille", a-t-il laissé entendre.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Marc-Andre Ter Stegen le gardien de but du FC Barcelone a envoyé ses mots de soutien à Ikeme

Marc-Andre Ter Stegen le gardien de but du FC Barcelone a envoyé ses meilleurs voeux à son homologue pour le soutenir.

"Je viens de lire ce qui est arrivé à Carl Ikeme. Je ne l'ai jamais rencontré, mais son histoire me touche profondément ", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

"Je suis sûr que ses coéquipiers et leur club seront là aussi, et tous leurs fans. Il est important d'être unis et moi aussi, je lui offre tout mon soutien. J'espère qu'il peut toujours se battre comme les gardiens de but, avec un esprit calme et positif", dit-il.

"Je crois en toi, Carl. Sois fort et courageux", lance-t-il au nigérian.

Plusieurs fans et des amis d'autres équipes ont aussi compati à la situation du gardien malade.