Arsenal : Wenger tient à Alexis Sanchez

Arsène Wenger et son attaquant Alexis Sanchez lors de la finale de la coupe d'Angleterre contre Chelsea Copyright de l’image Getty Images
Image caption Arsène Wenger et son attaquant Alexis Sanchez lors de la finale de la coupe d'Angleterre contre Chelsea

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a réaffirmé mardi son souhait de garder son attaquant chilien Alexis Sanchez jusqu'au terme de son contrat en juin 2018.

"Nous attendons des joueurs qu'ils respectent leurs contrats. C'est ce que nous voulons", a déclaré le Français à propos du buteur, à Sidney, où son club est en tournée estivale.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'attaquant chilien est une pièce maitresse du dispositif d'attaque d'Arsenal

"Il apporte beaucoup de valeur à l'équipe et je pense aussi qu'il aime beaucoup ce club (...) donc ce n'est pas forcément sa dernière année de contrat à Arsenal", a ajouté Wenger.

L'entraineur français est déterminé à ne pas laisser le Chilien partir. Alexis Sanchez, 28 ans, ne fait pas partie du groupe en déplacement en Australie.

Lire aussi sur le club:

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Alexis Sanchez en action contre l'Allemagne lors de la finale perdue (0 à 1) en coupe des Confédérations en Russie

L'attaquant chilien est au repos après sa participation à la Coupe des confédérations en Russie, où son pays a atteint la finale.

Arsenal, qui ne participera pas à la Ligue des Champions l'année prochaine, a acheté l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette pour 60 millions d'euros, la plus grosse dépense en transfert de son histoire.