Le club Everton est arrivé en Tanzanie

Le club de Premier League anglaise est arrivé à Dar es-Salaam, la capitale commerciale de la Tanzanie, pour leur première tournée en Afrique de l'Est.
Image caption Le club de Premier League anglaise est arrivé à Dar es-Salaam, la capitale commerciale de la Tanzanie, pour leur première tournée en Afrique de l'Est.

Le club de Premier League anglaise est arrivé à Dar es-Salaam, la capitale commerciale de la Tanzanie, pour leur première tournée en Afrique de l'Est.

La visite fait partie de leur tournée de pré-saison avant le coup d'envoi de la saison 2017/2018 de Premier League.

L'équipe d'Everton, qui a terminé septième de la ligue la saison dernière, était au grand complet.

Parmi les joueurs récemment signé, Wayne Rooney, dont le transfert pour Everton, le club de ses débuts, a été officialisé le week-end dernier.

Rooney devrait faire sa première apparition sous les couleurs des Toffees, ce jeudi dans le cadre du match amical contre Gor Mahia (Kenya) au stade de Dar es-Salaam.

Image caption De nombreux fans qui ont fait le déplacement depuis les pays voisins attendent avec impatience ce match.

Un accueil de roi

De nombreux fans qui ont fait le déplacement depuis les pays voisins attendent avec impatience ce match.

Certains n'ont pas hésité à se rassembler devant l'hôtel des joueurs et ont chanté "Rooney Rooney" lors de la sortie de l'équipe de leur bus.

Au cours de leur visite, les joueurs d'Everton joueront un match contre Albino United pour aider à sensibiliser les populations aux attaques contre les albinos. De nombreux albinos ont été tués en Tanzanie dans le cadre de rites.