Dortmund: Aubameyang ne partira pas

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 31 buts en 32 matchs la saison dernière en Bundesliga. Copyright de l’image Christof Koepsel
Image caption Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 31 buts en 32 matchs la saison dernière en Bundesliga.

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas vendu durant ce mercato d'été (du 1er juillet au 31 août) par le Borussia Dortmund, a assuré mardi son directeur sportif Michael Zorc.

"Nous avons décidé qu'Aubameyang resterait avec le Borussia. En ce qui le concerne, la fenêtre pour un transfert est fermée parce que sinon nous manquerions de temps pour le remplacer", a déclaré le dirigeant allemand après le doublé du Gabonais contre l'AC Milan lors du 1er match de pré-saison (3-1) en Chine.

"Je suis content qu'il soit dans l'équipe. C'est un joueur extraordinaire, il vient de le montrer une nouvelle fois contre Milan. C'est un super gars, un super joueur", a ajouté Peter Bosz, le nouvel entraîneur du club

Le Gabonais, dont il reste trois ans de contrat à Dortmund, serait courtisé par Chelsea, le Milan AC, le Real Madrid ou le Paris SG.

Le club chinois Tianjin Quanjian aurait aussi proposé 80 millions d'euros pour s'attacher ses services, selon la presse locale.

"On attend encore quelques jours, mais on n'aura pas à attendre longtemps", avait déclaré le week-end dernier Hans-Joachim Watzke, le PDG du Borussia Dortmund.

L'international gabonais de 28 ans a inscrit 31 buts en 32 matchs la saison dernière. Il est le meilleur réalisateur de Bundesliga.

Lire plus