Mbappe : Monaco menace de saisir la FIFA

Copyright de l’image Stu Forster
Image caption Mbappe a inscrit 26 buts en 44 matches pour Monaco la saison dernière.

Monaco a accusé certains grands clubs européens de faire des approches illégales pour attirer son jeune attaquant Kylian Mbappe.

L'international français de 18 ans a fait l'objet d'offres alléchantes de la part de clubs de la Premier League et d'autres grands clubs d'Europe, depuis l'ouverture du mercato en juin.

Monaco a déclaré dans un communiqué que "des clubs européens importants" avaient pris contact avec Mbappe sans autorisation.

Le club de la Ligue 1 a menacé de saisir la Fifa et la Ligue française de football professionnel (LFP) pour d'éventuelles mesures disciplinaires.

A lire aussi :

Monaco achète Jordy Gaspar

Monaco, le rêve brisé

AS Monaco : champion dix-sept ans après

Le club de la Principauté estime que des clubs, dont il n'a pas mentionné les noms, ont violé les règlements de Fifa et de Ligue de Football Professionnel en matière de transfert.

Copyright de l’image Stu Forster
Image caption Kylian Mbappé est l'une des vedettes de ce mercato d'été.

La loi de la FIFA stipule: "un club ayant l'intention de conclure un contrat avec un professionnel doit informer le club actuel du joueur par écrit avant d'entrer en négociations avec lui".

Mbappe a inscrit 26 buts en 44 matches pour Monaco la saison dernière. Le club a remporté la Ligue 1 pour la première fois depuis 17 ans et a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions.