CAN : les joueurs africains plus "attractifs"

Selon les principaux agents, les joueurs africains seront "plus attractifs" pour les clubs européens car la Coupe d'Afrique des nations (CAN) aura lieu dorénavant en été. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Selon les principaux agents, les joueurs africains seront "plus attractifs" pour les clubs européens car la Coupe d'Afrique des nations (CAN) aura lieu dorénavant en été.

Les agents de joueurs estiment que les modifications de date apportées à la CAN sont une bonne nouvelle.

Selon les principaux agents, les joueurs africains seront "plus attractifs" pour les clubs européens car la Coupe d'Afrique des nations (CAN) aura lieu dorénavant en été.

En effet, le tournoi qui se tient tous les deux ans, sera déplacé pour juin et juillet au lieu de janvier à février.

"Cela facilitera mon travail en tant qu'agent. Les clubs l'utilisent comme une excuse pour ne pas signer des joueurs africains", a déclaré Papa Agyemang.

Lire aussi :

"Ils deviendront plus attractifs car les équipes ne songeront pas à les perdre tous les deux ans", a confirmé l'agent de joueur.

Autre modification apportée à la compétition, elle passera de 16 à 24 équipes. Tous ces changements ont été approuvés par la Confédération africaine de football (Caf) lors d'une conférence au Maroc.