Man Utd : Bailly suspendu trois matchs

Eric Bailly en action lors du match de Premier Ligue conte Tottenham Hotspur le 14 mai à White Hart Lane. Copyright de l’image Richard Heathcote
Image caption Eric Bailly en action lors du match de Premier Ligue conte Tottenham Hotspur le 14 mai à White Hart Lane.

Le défenseur central de Manchester United, Eric Bailly, a écopé d'une suspension de trois matchs pour son carton rouge reçu lors du match contre Celta Vigo, comptant pour les demi-finales de la Ligue Europa.

L'international ivoirien de 23 ans avait été exclu le 11 mai, à la suite d'une altercation et avait raté la finale disputée face à l'Ajax Amsterdam. Le club Mancunien s'était imposé sur le score de 2-0.

Le joueur avait alors purgé son premier match de suspension.

Bailly manquera ainsi la finale de la Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid le 8 aout et le premier mach de son équipe en phase de groupe de la Ligue des Champions.

Le défenseur ivoirien ne pourra pas faire appel de cette décision parce que seuls les appels liés à des décisions litigieuses de l'arbitre sont susceptibles d'etre traités par l'instance européenne de Football (UEFA).

Bailly a été exclu pour avoir donné un coup à l'ancien attaquant de Manchester City, John Guidetti. Le défenseur argentin du Celta Vigo Facundo Roncaglia avait aussi été renvoyé dans les vestiaires pour protestation.

Manchester United a reçu un avertissement de l'UEFA, après le retard du coup d'envoi de la demi-finale.

A Lire aussi :

Manchester: Eric Bailly ne jouera pas la finale

Le Togo défie les Champions d'Afrique