Arsenal : Alexis Sanchez restera

Sanchez avait été annoncé régulièrement du côté de Manchester City, du Bayern Munich ou du Paris-Saint-Germain. Copyright de l’image Clive Mason
Image caption Sanchez avait été annoncé régulièrement du côté de Manchester City, du Bayern Munich ou du Paris-Saint-Germain.

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a une nouvelle fois assuré jeudi que son attaquant chilien Alexis Sanchez ne sera pas transféré et qu'il acceptait sa décision.

"Ma décision est claire, Alexis Sanchez restera, et il la respectera. C'est aussi simple que cela", a déclaré Wenger lors d'une conférence de presse.

"Je pense qu'il sera avec nous cette saison, et si nous avons la possibilité de le garder pour plus longtemps, nous le ferons", a dit le technicien français.

L'attaquant de 28 ans a encore un an de contrat avec le club londonien, mais le chilien était sur les tablettes de plusieurs grands clubs.

Il avait été annoncé régulièrement du côté de Manchester City, du Bayern Munich ou du Paris-Saint-Germain.

Mais Arsène Wenger s'est toujours montré intraitable sur le sujet, souhaitant conserver l'international chilien, voire même le prolonger.

Sanchez avait exprimé à des médias chiliens son envie de jouer la Ligue des Champions, que les Gunners ne disputeront pas pour la première fois depuis 20 ans.

Mais l'attaquant ne s'est plus exprimé depuis et a finalement repris le chemin de l'entraînement mardi.

A lire aussi :

Arsenal : suspense pour Sanchez et Ozil

Arsenal : Wenger tient à Alexis Sanchez

Arsenal : rien ne va plus avec Alexis Sanchez