Diégo Costa: "Je ne suis pas un criminel"

En juin, l'attaquant d'origine brésilienne a révélé avoir reçu un message de l'entraineur de Chelsea, Antonio Conte, lui indiquant qu'il ne faisait "pas partie de ses plans". Copyright de l’image Getty Images
Image caption En juin, l'attaquant d'origine brésilienne a révélé avoir reçu un message de l'entraineur de Chelsea, Antonio Conte, lui indiquant qu'il ne faisait "pas partie de ses plans".

L'international espagnol Diego Costa a demandé à Chelsea de ne pas le traiter comme "un criminel".

"Ils m'ont donné une semaine de repos supplémentaire, mais depuis, les amendes s'enchaînent. Ils veulent que je m'entraîne avec la réserve. Je ne vais pas faire ça. Je ne suis pas un criminel et je ne suis pas dans mon tort", a expliqué Costa, 28 ans dans un entretien avec un journal anglais.

En juin, l'attaquant d'origine brésilienne a révélé avoir reçu un message de l'entraineur de Chelsea, Antonio Conte, lui indiquant qu'il ne faisait "pas partie de ses plans".

"J'attends que Chelsea me libère. Je ne voulais pas partir, j'étais heureux. Mais quand l'entraîneur ne veut pas de vous, vous devez partir", a-t-il ajouté.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Costa, double champion d'Angleterre avec les Blues, n'a pas participé à la tournée de pré-saison des Blues en Asie et s'entraîne à l'écart de l'équipe depuis qu'il a révélé le contenu de messages échangés avec Conte en fin de saison.

"Mon désir est d'aller à l'Atletico. J'ai rejeté d'autres offres. Ils (les dirigeants de Chelsea) veulent me vendre en Chine ou à d'autres. Si je dois partir, je vais dans le club que je veux, pas dans celui qui paye le plus", a-t-il ajouté.

Costa, double champion d'Angleterre avec les Blues, n'a pas participé à la tournée de pré-saison des Blues en Asie et s'entraîne à l'écart de l'équipe depuis qu'il a révélé le contenu de messages échangés avec Conte en fin de saison.

Début août, il a fait appel à un avocat pour défendre ses intérêts.