Le CHAN, une belle vitrine pour les joueurs locaux

Les supporters du Soudan du Sud après un deuxième but lors du 1er match de qualification du CHAN contre la Somalie à Juba, le 30 avril 2017 Copyright de l’image ALBERT GONZALEZ FARRAN
Image caption Les supporters du Soudan du Sud après un deuxième but lors du 1er match de qualification du CHAN contre la Somalie à Juba, le 30 avril 2017

Et c'est parti les qualifications car le Championnat africain des nations (CHAN) met en compétition les 16 meilleures équipes africaines locales réparties en quatre poules par 4. Au cours de ce deuxième tour, 30 équipes devront dès ce vendredi passer les phases de qualifications.

La Lybie, vainqueur du match aller à Constantine contre l'Algérie 2 buts à 1, "reçoit" son adversaire à Sfax, en Tunisie, sur terrain neutre.

Les Libyens ont une belle carte à jouer après ce bon résultat samedi dernier.

A lire aussi :

CHAN 2018 : résultats du premier tour éliminatoire

CHAN 2018 : la Namibie élimine le Zimbabwe

Le Maroc accueille l'Egypte à Rabat également ce vendredi.

Une belle vitrine pour les joueurs locaux

Le CHAN est une compétition de football importante pour les joueurs qui ont l'espoir de rejoindre un club étranger.

Il s'agit d'une belle vitrine qui permet aux joueurs locaux d'être mis en valeur et éventuellement d'attirer l'œil des recruteurs.

Organisé par la Confédération africain de football (CAF), le CHAN 2018 se disputera au Kenya du 11 janvier au 2 février prochain.