Mondial 2018: la Russie dans les délais

Le président Vladimir Poutine avec le président de la Fifa Gianni Infantino à Moscou Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le président Vladimir Poutine avec le président de la Fifa Gianni Infantino à Moscou

Le président russe Vladimir Poutine a assuré samedi au patron de la Fifa Gianni Infantino que la préparation de la coupe du monde avançait selon le calendrier prévu.

C'était à l'occasion d'une cérémonie marquant le lancement au stade Loujniki à Moscou le périple du trophée à travers le monde avant la compétition.

"Nous allons entreprendre tous les efforts nécessaires pour que tout soit fait dans les temps et avec la qualité nécessaire", a souligné le chef du Kremlin au président de la Fifa en marge de l'événement.

Le président Poutine a ajouté que "quatre stades sont déjà prêts". Selon lui, "tout avance selon le calendrier prévu et tout le financement est assuré".

Le président de la Fifa s'est dit pour sa part "très satisfait" de l'avancée des travaux, à neuf mois du coup d'envoi de la compétition le 14 juin.

Lire aussi:

Gianni Infantino s'est félicité de la rénovation du stade Loujniki qui a selon lui "tout ce qu'un stade de première classe doit avoir".

D'une capacité de 81.000 places, l'ancien stade Lénine a été complètement rénové pour un coût de 340 millions d'euros en plus de deux ans de travaux.