Europa League : le retour d'Arsenal

Mesut Özil avec ses coéquipiers lors d'un match contre Bournemouth en 2015 en Premier League Copyright de l’image Getty Images
Image caption Mesut Özil avec ses coéquipiers lors d'un match contre Bournemouth en 2015 en Premier League

Arsenal retrouve l'Europa League en jouant contre Cologne jeudi à 18H45 GMT.

L'entraineur Arsène Wenger n'en fait pas pourtant sa priorité.

"Nous allons la prendre sérieusement, mais la priorité c'est de se concentrer sur la Premier League puis combiner les deux", explique le technicien français.

Même s'il a émis son souhait de se qualifier pour le prochain tour, Wenger pense à la rencontre de dimanche en championnat contre Chelsea.

Par conséquent, il devra penser à faire tourner son dispositif pour les deux matchs.

La dernière participation des "Gunners" à cette compétition européenne date de 2000, année durant laquelle ils avaient atteint la finale.

Les Londoniens avaient été reversés dans ce qui s'appelait à l'époque la Coupe de l'UEFA, après avoir été sortis dès la phase de groupe de la Ligue des champions.

Lire aussi:

Cette fois, ils devront commencer dès le début. Après 19 participations consécutives en C1, le club du nord de Londres doit se contenter de la "petite" coupe après une cinquième place en Premier League la saison passée.

Olivier Giroud, l'attaquant français du club, a déclaré qu'ils restent très "concentrés sur l'Europa League" qu'ils veulent remporter.

Ce match pourrait être une occasion pour lui de marquer son centième but avec les "Gunners".