La Fifa ouvre une enquête sur Al-Khelaïfi

La chambre d'investigation de la commission d'éthique, justice interne de la Fifa, "a ouvert jeudi soir une enquête préliminaire à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi", a précisé un porte-parole de la Fifa Copyright de l’image AFP
Image caption La chambre d'investigation de la commission d'éthique, justice interne de la Fifa, "a ouvert jeudi soir une enquête préliminaire à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi", a précisé un porte-parole de la Fifa

La commission d'éthique de la Fifa a ouvert une enquête préliminaire concernant Nasser Al-Khelaïfi, PDG de BeIN Media et patron du Paris SG.

L'enquête suisse porte sur des soupçons de corruption.

La chambre d'investigation de la commission d'éthique, justice interne de la Fifa, "a ouvert jeudi soir une enquête préliminaire à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi", a précisé un porte-parole de la Fifa.

Lire aussi: Scandale Fifa: Hector Trujillo plaide coupable

Copyright de l’image AFP
Image caption Jérôme Valcke, ex-SG de la Fifa

L'ancien secrétaire général de l'instance, Jérôme Valcke, déjà suspendu, est également visé par l'enquête de la justice suisse.

Au même moment, la police italienne a perquisitionné et saisi vendredi une villa en Sardaigne considérée comme un "moyen de corruption" utilisée selon elle par Al-Khelaïfi, envers Jérôme Valcke, ex-N.2 de la Fifa.

Lire aussi: Corruption : Blatter regrette sa longévité à la tête de la FIFA