Ligue des champions 2017 : le Wydad de Casablanca en finale

Achraf Bencharki a réalisé un doublé et a fait une passe décisive pour l'ouverture du score. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Achraf Bencharki a réalisé un doublé et a fait une passe décisive pour l'ouverture du score.

Le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca a obtenu samedi la qualification en finale de la Ligue des champions 2017, en battant battu l'USM Alger, par 3 buts à 1, au stade Mohamed V de Rabat.

Achraf Bencharki, l'attaquant des Marocains, a fait une passe décisive pour l'ouverture du score par Walid El Karti, à la 26ème minute.

Bencharki a ensuite réalisé un doublé à la 52ème et à la 90ème minute.

Ayoub Abdellaoui avait réduit l'écart pour les Algérois (68ème minute).

Les Marocains ont joué la seconde période à 10, à la suite de l'expulsion d'Amine Attouchi à la 56ème minute.

Le WAC disputera sa troisième finale de la Ligue des champions. Après l'avoir remportée en 1992, il a été battu en finale en 2011.

En cas de victoire, le WAC sera le premier club marocain à remporter la Ligue des champions depuis 1999. Le Raja de Casablanca a été sacré cette année-là.

On connaîtra dimanche soir le nom de son adversaire, à la fin du match entre Al Ahly d'Egypte et l'Etoile du Sahel, un club tunisien.

La finale aller de la Ligue des champions est prévue le week-end du 27-29 octobre. Le match retour aura lieu entre le 3 et le 5 novembre.

Al Ahly, battu par 2 buts à 1 à l'aller, a joué la finale en 2013, en battant les Orlando Pirates d'Afrique du Sud pour remporter un huitième titre record.

L'Etoile du Sahel cherche un deuxième trophée en Ligue des champions. Le club tunisien a battu Al Ahly lors de la finale de 2007.