L'arbitrage vidéo introduit en Liga

Arbitrage vidéo : La Liga emboîte le pas de la Serie A et de la Bundesliga. Copyright de l’image Manuel Queimadelos Alonso
Image caption Arbitrage vidéo : La Liga emboîte le pas de la Serie A et de la Bundesliga.

La Liga devrait appliquer l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) à partir de la saison 2018-2019, a annoncé le président de la fédération espagnole, Juan Luis Larrea.

"C'est notre intention. La technologie a fait irruption dans le football et il faut l'accepter", a affirmé Larrea sur les ondes de la radio Cadena Ser.

Le patron du football espagnol a confié que des expérimentations officieuses doivent être menées dès cette saison sur plus de 70 rencontres. "Ce seront des tests en off", a -t-il dit.

La Liga est le seul des cinq grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France) à ne même pas disposer de technologie sur la ligne de but, officiellement à cause de son coût.

A lire aussi :

Liga : le Real Madrid reprend le pouvoir

Football : les meilleurs buteurs de la Liga

Liga : un premier classico prévu en décembre

Copyright de l’image Valerio Pennicino
Image caption Arbitrage vidéo : La Liga emboîte le pas de la Serie A et de la Bundesliga.

La VAR est mise en place depuis le début de saison en Championnat d'Italie et en Championnat d'Allemagne.

La technologie peut être utilisée dans plusieurs cas: pour attribuer ou non un carton rouge, vérifier la validité d'un but marqué, analyser une situation de penalty ou corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné.