Football : un nouvel entraîneur pour le Zamalek d'Egypte

Le nouvel entraîneur du Zamalek, Ehab Galal (à gauche), en compagnie du président du club Copyright de l’image Zamalek Media
Image caption Le nouvel entraîneur du Zamalek, Ehab Galal (à gauche), en compagnie du président du club

Mortada Mansour, le président de ce club égyptien, a annoncé samedi la nomination d'Ehab Galal comme nouvel entraîneur du club égyptien.

Galal est le 23ème entraîneur du club depuis avril 2014. Le club est dirigé depuis lors par Mansour, dont la réélection en novembre dernier a été contestée par une partie des supporters.

Le technicien égyptien remplace le Monténégrin Nebojsa "Nebo" Jovovic, qui a été limogé la semaine dernière après de mauvais résultats.

"L'entraîneur Ehab Galal a signé le contrat aujourd'hui. Et il dirigera l'équipe pendant une saison et demie, à commencer par le derby de lundi", a déclaré Mortada Mansour aux journalistes.

"Galal est un très bon entraîneur. Il a l'expérience qu'il faut pour réussir avec le Zamalek. Et nous le soutenons tous", a-t-il ajouté.

Le Zamalek va affronter Al Ahly dans un derby tant attendu prévu lundi.

Ehab Galal, âgé de 50 ans, a dirigé plusieurs clubs de son pays.

"C'est un grand honneur pour moi de diriger le Zamalek. Je tiens à remercier le président Mansour", a-t-il réagi après la signature de son contrat.

"Je serai responsable du prochain match contre Al Ahly. Et j'espère que nous pourrons rendre fiers les supporters du Zamalek", a ajouté Galal.