Aubameyang dans le viseur de clubs chinois

Des médias chinois et français évoquent une offre de 70 millions d'euros pour le transfert d'Aubameyang vers le Guangzhou Evergrande.
Image caption Des médias chinois et français évoquent une offre de 70 millions d'euros pour le transfert d'Aubameyang vers le Guangzhou Evergrande.

Donné partant vers de nombreuses écuries européennes, dont le Real Madrid et plusieurs clubs de Premier League, l'attaquant gabonais pourrait être recruté par une équipe de la Super League chinoise, dans les prochains jours.

Le Guangzhou Evergrande, le club champion de Chine entraîné par l'Italien Fabio Cannavaro, serait actuellement le mieux placé pour enrôler le joueur âgé de 28 ans.

Des médias chinois et français évoquent une offre de transfert de 70 millions d'euros et la promesse d'un salaire annuel de 18 millions d'euros, soit 345.000 euros par semaine.

Beijing Guoan serait "sur le point" de signer le joueur avec lequel le club négocierait depuis deux mois.

Si la transaction se concrétise, elle battrait le précédent record d'Asie pour un transfert, celui du Brésilien Oscar, acheté il y a un an par le club chinois du Shanghai SIPG à Chelsea pour 60 millions d'euros.

Aubameyang, né à Laval, en France, est arrivé à Dortmund en 2013 en provenance de Saint-Etienne (Ligue 1 française).