Football : les Super Falcons ratent un tournoi en Turquie

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Privées de tournoi en Turquie, les Super Falcons vont se contenter d'un match amical contre la France, en avril.

Faute de visas, l'équipe féminine du Nigeria, championne d'Afrique en titre, s'est retirée d'un tournoi de 12 nations qu'elle devait disputer à partir de cette semaine en Turquie.

L'équipe du Nigeria devait jouer contre la France, le Kosovo et le Kazakhstan, avec lesquels elle partage le groupe B de ce tournoi prévu du 26 février au 7 mars.

Ce tournoi était pour les Super Falcons une occasion de préparer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

Mais les Nigérianes, qui ont pris la troisième place de la Coupe de l'UFOA, samedi dernier, se sont retirées de la compétition pour des raisons logistiques.

"Il était impossible pour l'équipe d'obtenir les visas à temps et de se rendre au tournoi en Turquie. Elle s'est donc retirée", a déclaré à la BBC le porte-parole de la Fédération nigériane de football, Ademola Olajire.

"Les footballeuses ont juste fini de jouer la Coupe de l'UFOA samedi. Il y a eu un court laps de temps pour chercher les visas et s'occuper d'autres moyens logistiques importants pour le voyage en Turquie", a-t-il argué.

Selon Ademola Olajire, les Super Falcons ont maintenant les yeux rivés sur le match amical à jouer contre la France en avril prochain.

Asisat Oshoala, la triple footballeuse africaine de l'année, a dit en janvier que le match contre la France n'était pas suffisant pour préparer les éliminatoires de la CAN féminine.

L'impossibilité d'aller jouer en Turquie est un véritable revers pour l'équipe du Nigeria et son nouvel entraîneur, le Suédois Thomas Dennerby.