AS Rome renverse le Barça 3-0

La foule du Stadio Olimpico a explosé au coup de sifflet final alors que les remplaçants romains et le staff se sont retrouvés sur le terrain pour célébrer la victoire avec les joueurs Copyright de l’image EPA
Image caption La foule du Stadio Olimpico a explosé au coup de sifflet final alors que les remplaçants romains et le staff se sont retrouvés sur le terrain pour célébrer la victoire avec les joueurs

Roma a réussi l'exploit d'éliminer FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions se qualifiant ainsi pour les demi-finales.

Barça était favori après sa victoire 4-1 à l'aller, mais s'est effondré face à la brillante performance de la Roma.

C'est le défenseur Kostas Manolas qui a inscrit le troisième but décisif à huit minutes de la fin du match.

Le premier but, celui de l'espoir, était signé Edin Dzeko et Daniele de Rossi a marqué sur un penalty en seconde période.

La foule du Stadio Olimpico a explosé au coup de sifflet final alors que les remplaçants romains et le staff se sont retrouvés sur le terrain pour célébrer la victoire avec les joueurs.

Il y avait des larmes dans les gradins de la part des spectateurs qui ne croyaient pas à leurs yeux.

La Roma devient ainsi la troisième équipe de l'histoire de la Ligue des Champions à renverser la tendance après une défaite de trois buts ou plus à l'aller.

Deportivo La Coruna avait réussi le même exploit contre l'AC Milan en 2004. A cela s'ajoute celui de Barcelone contre le Paris St-Germain la saison dernière.

Lire plus