L’ASEC championne avant l’heure

Côte d'Ivoire Copyright de l’image ISSOUF SANOGO
Image caption La joie des actionnaires avant la fin de la saison

Les jaune et noir d'Abidjan célèbrent leur 26ème titre de champion de Côte d'Ivoire avant la fin de la saison.

L'ASEC Mimosas d'Abidjan peut déjà afficher sa 26ème étoile de champion de Côte d'Ivoire, quatre journées avant la fin du championnat national.

Un sacre célébré avant l'heure grâce à une courte victoire 1 but à 0 face à l'Association Sportive de l'Indénié (ASI d'Abengourou) au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Plateau, en match comptant pour la 22ème journée de ligue 1.

Le seul but de la rencontre est à mettre à l'actif d'Amed Touré. Celui que les supporters de l'ASEC (actionnaires) appellent le "tueur silencieux" trompe le gardien de l'ASI à la 16ème minute.

Coupe de la Confédération : les matches de 16e de finale aller

Grâce à cette victoire, l'ASEC Mimosas consolide sa place de leader du championnat avec 53 points en 20 matchs. Son poursuivant direct, le Sporting Club de Gagnoa, totalise 39 points.

Un net écart de 14 points à quatre journées de la fin de la compétition.

Football : L'Asec Mimosas vainqueur de la Supercoupe en Côte d'Ivoire

"On est toujours satisfait quand on gagne un championnat surtout que c'est un marathon. Je dis bravo aux garçons. Il fallait vite boucler avec le championnat pour mieux entamer l'Afrique", indique satisfait Amani Yao César Lambert, le sélectionneur des Mimosas.

Football : les résultats de la Ligue africaine des champions

L'ASEC Mimosas et son futur dauphin seront les représentants ivoiriens à la ligue africaine des champions au cours de la saison 2018-2019.