Les Reds dominent l’AS Roma

Champions League Copyright de l’image Getty Images
Image caption Liverpool bat l'AS Roma 5-2

L'opposition entre Liverpool et l'AS Roma s'est soldée par la victoire du club anglais de Premier League.

Les retrouvailles entre Mohamed Salah et ses anciens co-équipiers n'étaient pas festives sur le terrain.

La vaguer rouge a été difficile à dompter, un scénario quasi semblable à celui de Manchester City au tour précédent de la ligue des champions.

Pourtant dès l'entame du match, c'est l'AS Roma qui mène les débats à sa guise, dominant les Reds et les empêchant de déployer leur jeu.

Loin de se laisser faire, les Reds vont prendre la mesure du jeu et commencer à contourner petit à petit les remparts de l'AS Roma.

Ligue des champions: Liverpool se qualifie pour les 1/2 finales

Les premières occasions de buts vont se signaler mais Mané en manque deux énormes.

C'est finalement Mohamed Salah qui débloque la situation d'une frappe dans la lucarne opposée face à laquelle Alisson est incapable de s'interposer.

Après ce but de 30ème minute, l'égyptien récidive avec un petit piqué dans les arrêts de jeu (46ème minutes) pour permettre aux Reds de mener 2-0.

Salah, le "pharaon" du football africain

Premier League : Mohamed Salah bat le record de buts de Drogba.

Le retour des vestiaires va sonner la chute de l'AS Roma.

Les poulains d'Eusebio Di Francesco encaissent trois buts en 13 minutes. Mané à la 56ème, Roberto Firmino à la 61ème et à la 69ème minute scelle le sort de l'AS Roma qui va sauver l'honneur grâce aux buts de Dzeko à la 81ème et Perotti 85ème minute.

Le duo africain Mané - Salah, est pour de nombreux supporteurs africains de Liverpool, un acteur clé dans la victoire des Reds.

Le match retour se jouera mercredi prochain à Rome.

Le club italien pour espérer se qualifier aura besoin de gagner 3-0.

Cela ne semble pas impossible à la Roma qui l'a déjà fait contre le Barça lors des quarts de finale de cette League des Champions.