Munir El Haddadi restera espagnol

Maroc Copyright de l’image Aitor Alcalde
Image caption Munir El Haddadi ne jouera pas pour le Maroc

Le TAS rejette la décision de Munir El Haddadi de jouer pour le Maroc.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l'appel de Munir El Haddadi contre la décision de la FIFA qui l'empêchait de jouer pour le Maroc.

L'attaquant, qui est prêté à Alaves de Barcelone, a demandé à changer sa nationalité espagnole.

Coupe du monde 2026 : l'Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc

Les règles de la FIFA empêchent les joueurs de changer d'équipe nationale une fois qu'ils ont disputé une compétition internationale, même s'ils possèdent une double nationalité.

Brésil : les banques "ferment" pour la Coupe du monde

Le joueur de 22 ans a joué une seule fois pour l'Espagne, lors d'un match de qualification pour le championnat d'Europe contre la Macédoine en septembre 2014, quand il est entré en tant que remplaçant et a joué moins de 15 minutes.

"La décision est maintenant confirmée et la demande de changer la nationalité espagnole du sportif Munir El Haddadi en marocaine lui est refusée", a déclaré le TAS dans un communiqué, sans donner plus de détails.

L'équipe marocaine se prépare pour la Coupe du Monde 2018

El Haddadi, qui a lancé son appel conjointement avec la Fédération marocaine de football, avait demandé une décision accélérée dans l'espoir de jouer avec les lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde le mois prochain en Russie.

Il est né en Espagne mais d'un père marocain et a commencé sa carrière à la célèbre académie de la jeunesse de Barcelone où il a fait ses débuts professionnels.

Mondial 2026: ça passe ou ça casse pour le Maroc!

Le comité des parties prenantes de la FIFA étudie une proposition visant à assouplir les règles dans de tels cas.