Barrage des JO : le Sénégal s’oppose à Oman

mascotte london 2012 Copyright de l’image Getty
Image caption Le Sénégal et Oman vont se disputer le ticket pour le tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres

En vue de l’attribution du ticket pour le tournoi de football des jeux olympiques de Londres, le Sénégal sera opposé à Oman le 23 Avril prochain à Coventry en Angleterre.

Oman a composté son ticket pour cette rencontre de barrage en parvenant à s’extirper d’un tournoi à trois pour le compte de la zone Asie.

Jeudi, les poulains du Français, Paul Le Guen ont battu l’Ouzbékistan, 2-0 lors de la dernière journée de ce tournoi ; alors même qu’un match nul aurait suffi au bonheur des Ouzbeks.

Du côté sénégalais, on nourrit de grandes ambitions dans ce match. «Après la CAN ratée, nous avons besoin de redonner espoir à nos supporters », affirme Louis Lamotte, vice-président de la fédération sénégalaise de football (FSF).

Le sélectionneur de l’équipe olympique du Sénégal, Karim Sega Diouf, se dit confiant dans les capacités de sa formation à tirer ses marrons du feu face à «une équipe en jambes », reconnaît Me Augustin Senghor, président de la FSF.

En vue de mettre les chances de leur côté, les dirigeants du football sénégalais ont supervisé ce tournoi asiatique par le truchement du directeur technique national, Amsata Fall alors que Aliou Cissé, adjoint du sélectionneur national, se trouve depuis des jours en Europe afin de rencontrer les clubs des joueurs, étant entendu que le match de Coventry est programmé sur une période qui n’est pas une date FIFA.

Des sources proches de la fédération sénégalaise de football précisent que la sélection olympique pourrait avoir un stage à Londres en direction de ce match.

Le continent africain sera représenté au tournoi de football des Jeux Olympiques d’été de Londres (du 27 juillet au 12 août 2012) par le Gabon, le Maroc et l’Egypte.