Algérie: Roger Lemerre entraîneur du CS Constantine

Roger Lemerre a signé avec le CS Constantine Copyright de l’image Getty images
Image caption Roger Lemerre a signé avec le CS Constantine

Le Français Roger Lemerre a signé un contrat d'entraîneur avec le CS Constantine (1re division algérienne), d'une durée d'un an, renouvelable, a annoncé samedi la presse algérienne.

Selon le responsable de l'investissement du CS Constantine, Mohamed Boulhabib, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France devrait entamer son travail à la veille d'un match amical contre Nice (1re div. française) le 28 juillet à Constantine.

Le CS Constantine a terminé 13e du dernier Championnat d'Algérie, à deux places et cinq points de la zone de rélégation.

Il n'a remporté le titre juste une seule fois, en 1997.

Roger Lemerre, âgé de 71 ans, était l'adjoint d'Aimé Jacquet à la tête de l'équipe de France qui a remporté la Coupe du monde en 1998.

Il lui avait succédé au poste de sélectionneur, amenant l'équipe de France au titre de championne d'Europe en 2000, avant d'être remercié après l'élimination des Bleus au premier tour du Mondial 2002.

Devenu sélectionneur de l'équipe de Tunisie (de 2002 à 2008), il avait mené les "Aigles de Carthage" au titre à la Coupe d'Afrique des Nations 2004, puis à la qualification pour le Mondial-2006.

Il vient d'ailleurs au CS Constantine avec deux entraîneurs adjoints tunisiens.

Lemerre a ensuite été sélectionneur du Maroc pendant un an à cheval sur 2008 et 2009.

L'année suivante il était l'entraîneur du club de turc Ankaragucu, son dernier poste.