BBC navigation

Le père de Ye Shiwen riposte

Dernière mise à jour: 31 juillet, 2012 - 17:36 GMT

Ye Shiwen dans le bassin olympique à Londres le 30 juillet 2012.

Le père de la nageuse chinoise Ye Shiwen a dénoncé “l’arrogance des médias occidentaux” après les critiques à l’encontre de sa fille.

Ye Qingsong a déclaré sur un site chinois que la médaille d’or et le record de sa fille est le résultat d’un dur travail.

Il répondait à la polémique déclenchée par l'Américain John Leonard, directeur exécutif de l'Association internationale des entraîneurs de natation, qui a qualifié la performance Ye Shiwen de “suspecte”.

Le directeur de l’agence chinoise anti-dopage, Jiang Zhixue, a déclaré à l’agence Xinhua: “ce n’est pas correct d'épingler des nageurs chinois une fois qu’ils font de bons résultats”.

“Nous n’avons jamais remis en question Michael Phelps quand il aligné 8 médailles”.

Les organisateurs des JO à Londres ont également défendu la nageuse de 16 ans, soulignant que les tests anti-dopage étaient rigoureux, et que “s’il y a des tricheurs, nous les trouveront”.

En Savoir Plus

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.