Eto’o prêt à rejoindre les Lions

  • 26 septembre 2012
Samuel Eto'o "dans de très bonnes dispositions”.

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o serait en bonne voie pour faire son retour en sélection des Lions indomptables.

Le joueur du l’Anzhi Makachkala était mardi au Cameroun, où il aurait rencontré le Premier ministre, ainsi que les autorités sportives de son pays.

Selon le nouveau sélectionneur national Jean-Paul Akono, Samuel Eto’o ést “dans de très bonnes dispositions” pour revêtir le maillot national.

“Il a été question d’aplanir tous les petits problèmes que les Lions indomptables connaissent. Je crois que Samuel Eto’o est dans de très bonnes dispositions de rejoindre la tanière, de reprendre sa place au sein des Lions indomptables, et je crois que c’est une très bonne chose pour les Lions indomptables et tous les Camerounais qui le souhaitaient d’ailleurs.”

En août, Samuel Eto’o avait décidé de suspendre sa participation aux activités des Lions Indomptables en raison, selon lui, de “l’amateurisme et la mauvaise organisation” avec lesquels l’équipe nationale est gérée.

Depuis ses déclarations, le sélectionneur, Denis Lavagne a été suspendu de ses fonctions au profit de Jean-Paul Akono.

Ce dernier a fait du retour en sélection de Samuel Eto’o son principal cheval de bataille.

Le Cameroun devra remonter un retard de 2 buts le 14 octobre face au Cap Vert pour se qualifier pour la phase finale de la coupe d’Afrique 2013 qui se jouera en Afrique du sud.