Ligue des champions d'Afrique - L'Espérance Tunis en finale

Mohamed Ben Mansour après un but
Image caption Mohamed Ben Mansour après un but contre TP Mazembe (RDC) qui permet à l'Espérance de Tunis d'être en finale de la Ligue africaine des champions..

L'Espérance Tunis, tenant du titre, s'est qualifié samedi pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique en battant 1 à 0 à domicile le club congolais du Tout Puissant Mazembe en demi-finale retour (0-0 à l'aller).

Un but du défenseur Mohamed Ben Mansour grâce à un amorti sur un coup franc à la 70e a assuré la victoire de l'Espérance, qui compte deux Ligue des Champions d'Afrique à son palmarès, décrochées en 1994 et 2011.

Les Tunisiens affronteront en finale le vainqueur de l'autre demi-finale dont le match retour sera disputée dimanche entre les Egyptiens d'Al-Ahly, six fois champions et les Nigérians des Sunshine Stars qui avaient fait match nul (3-3), à l'aller au Nigeria.

Les deux finalistes se rencontreront en matches aller et retour le week-end du 2-4 novembre et celui du 16-18 novembre.

L'équipe gagnante empochera 1,5 millions de dollars plus une place à la Club World Cup au Japon, à la quelle participent les vainqueurs de la Ligue des Champions dans les 5 continents plus le pays hôte.