Coupe d'Afrique des nations féminine:

Des joueuses de l'équipe d'Afrique du Sud à l'entraînement
Image caption Des joueuses de l'équipe d'Afrique du Sud à l'entraînement.

Les équipes favorites sont qualifiées pour les demi-finales. Le Nigeria, champion en titre, et la Guinée Equatoriale, pays hôte, se sont qualifiés avec des scores sans appel. Les deux équipes qui représentaient l'Afrique aux Jeux olympiques de Londres, l'Afrique du sud et le Cameroun, font partie du dernier carré.

Mercredi, la Guinée Equatoriale jouera contre le Cameroun, tandis que le Nigeria affrontera l'Afrique du sud.

Les derniers matches dans le groupe B se sont joués dimanche : le Nigeria a battu la Côte d'Ivoire 3-1 tandis que le Cameroun a fait match nul avec l'Ethiopie 0-0.

Auparavant le Nigeria a pris sa revanche sur le Cameroun, qui avait battu les Super Faucons lors des qualifications pour les J.O., avec une victoire 2 à 1.

Perpetua Nkwocha a marqué le but gagnant du match. C'est elle aussi qui a marqué le dernier but dans le match contre l'Ethiopie, 3 à 0.

Le Cameroon s'est resaisi de sa défaite quelques minutes avant la fin contre le Nigeria en écrasant la Côte d'Ivoire 4-1.

Un "hat trick" d'Andisiwe Mgcoyi a garanti à l'Afrique du sud une place en demi-finales, en battant la RDC 4-1, dans la finale du groupe A, samedi.

Cette victoire a permis au Banyana Banyana de parvenir à la deuxième place derrière le pays hôte, la Guinée Equatoriale.

L'Afrique du sud qui s'était qualifiée pour les Jeux de Londres, avait perdu son premier match contre la Guinée Equatoriale 1 à 0.

L'équipe a rebondi en battant le Sénégal 0 à 1 lors du deuxième match, le seul but étant marqué par Mgcoyi.

Portia Modise n'a pas amélioré son score de 72 buts jusqu'à présent pour sa 100 ème sélection, au cours du match contre le Sénégal.

La Guinée Equatoriale est la seule équipe féminine, mise à part celle du Nigeria, à avoir remporté la Coupe d'Afrique des nations en 2008 et sur son terrain.

La Guinée Equatoriale n'a encaissé aucun but dans les trois victoires contre l'Afrique du Sud (1-0), sans appel contre la RDC (6-0) et enfin 5-0 contre le Sénégal.

Genoveva Anonma avec quatre buts et Jade Boho, avec 3 buts sont les meilleures buteuses des éliminatoires du premier groupe.