Gyan ne jouera pas contre le Cap Vert

Asamoah Gyan jouera pas le match amical contre le Cap Vert
Image caption Asamoah Gyan jouera pas le match amical contre le Cap Vert

Le Ghana a appelé deux remplaçants pour le match amical qu'il va livrer mercredi contre le Cap Vert, suite aux retraits de son capitaine Asamoah Gyan et de Jonathan Mensah.

Asamoah qui joue aux Emirats Arabes Unis a demandé une permission d'absence pour assister à une célébration à la mémoire de sa mère défunte, Cecilia Amoako.

Quant à Mensah, il s'est retiré après une blessure à la cuisse, essuyée alors qu'il jouait pour son club français d'Evian.

Le millieu de terrain Afriyie Acquah et le défenseur Lee Addy ont donc été appelés en remplacement des deux joueurs.

Les remplaçants rallieront lundi au Portugal le camp des Black Stars, après avoir reçu, à la dernière minute, l'appel du coach Kwesi Appiah.

Le match se jouera dans la capitale portugaise Lisbone dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour la CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février.

Selon les résultats du tirage au sort, les Black Stars évolueront dans le Groupe B aux côtés de la Répubique démocratique du Congo, du Mali et du Niger.

Ils feront leur entrée dans la compétition le 20 janvier face à la République démocratique du Congo.

Le Cap Vert jouera le match d'ouverture le 19 janvier contre l'hôte du tournoi, l'Afrique du Sud, qui évolue dans le même groupe (Groupe A) que le Maroc, l'Algérie in Group A.