Chelsea renvoie Di Matteo

Roberto Di Matteo
Image caption Le technicien italien a remporté deux trophées à la tête de Chelsea

Chelsea a licencié son entraineur Roberto Di Matteo, au lendemain de la défaite du club face à Juventus en ligue des champions.

Le technicien italien paye pour les mauvais résultats du club qui risque d’être éliminé dans sa poule de la ligue des champions.

L’ancien international italien a conduit Chelsea à son premier titre de la ligue des champions en mai dernier.

Mais après la défaite 3 à 0 hier face à la Juventus, le club londonien risque de devenir le premier champion d’Europe à ne pas passer la phase des poules.

Cependant, on ignore si Guardiola voudrait mettre fin à son année sabbatique et revenir prendre en charge un club de football.

Par ailleurs, Abramovich est en contact avec l’ancien coach de Liverpool Rafael Benítez pour jauger son intérêt pour le poste dans le cadre d’un contrat a courte durée.

Le milliardaire russe avait déjà fait contact avec Benitez avant la défaite de mardi en Italie alors qu’il envisageait différentes options.

Apres un bon début dans le championnat, les Blues n’ont remporté que deux de leurs huit dernières rencontres. Ils occupent actuellement la 3e position de la Premier League (la première division du championnat anglais).

Roberto Di Matteo a indiqué qu’il assumait toute la responsabilité de la défaite à Turin dont la conséquence serait l’élimination de Chelsea si la Juve fait match nul face au Shakhtar Donetsk le 5 décembre.

L’ancien entraineur deWest BrometMK Dons, a d’abord été l’assistant d’Andre Villas-Boas, avant de le remplacer à Stamford Bridge en mars.

L’ancien milieu de terrain a remporté à deux reprises la coupe de la ligue et a porté 175 fois le maillot des Blues entre 1996 et 2002. Depuis, qu’il est aux commandes à Stamford bridge, il a remporté la coupe de la ligue d’Angleterre et la ligue européenne des champions

Surpris par le licenciement de Di Matteo, l’entraineur de Newcastle Alan Pardew, qui a un contrat de huit ans, a déclaré que cela montre combien l’emploi des entraineurs de la premier league est « précaire ». « Il a remporté deux compétitions en moins d’un an ; c’est incroyable ».