Benitez hué par le public de Chelsea

  • 26 novembre 2012
Image caption Rafa Benitez pendant son premier match aux commandes de Chelsea dimanche 25 novembre.

Rafa Benitez, le nouvel entraîneur de Chelsea, s’est engagé à séduire les supporters, après l’accueil torride réservé à l’espagnol dimanche à Stamford Bridge.

Pour son premier match aux commandes après le licenciement de son prédécesseur Roberto Di Matteo, Rafa Benitez a été copieusement hué par les supporters de Chelsea au moment de sa présentation avant le match.

“Si nous commençons à gagner des matchs, ils changeront d’avis”, a déclaré Benitez, défiant, à l’issue du nul 0-0 peu inspiré contre Manchester City.

Les supporters de Chelsea associent Rafa Benitez à Liverpool, où il a été entraîneur pendant six années entre 2004 et 2010, période durant laquelle il entretenait une féroce rivalité avec Chelsea.

Durant le match de dimanche, quand les supporters visiteurs de Man City ont visé Benitez en chantant “Tu n’est qu’un gros serveur espagnol”, certains supporters de Chelsea ont entonné le même refrain.

Image caption Des supporters de Chelsea manifestent leur mépris pour le nouvel entraîneur.

Les supporters de Chelsea chantaient aussi le nom de Roberto Di Matteo, brutalement limogé mercredi par le propriétaire de Chelsea, le milliardaire russe Roman Abramovich.

Dans les tribunes, des supporters arboraienti des bannières “Rafa Out!” (Rafa dehors!).

Impassible, Roman Abramovich a contemplé la scène depuis la loge exécutive du stade de Stamford Bridge.

Rafa Benitez, nommé entraîneur par intérim pour les 7 prochains mois, a dit comprendre la réaction des supporters de Chelsea, mais se dit convaincu de pouvoir les faire changer d’avis.

“J’ai confiance que nous ferons de bonnes choses et gagneront des matches”, a déclaré Benitez.

“Je comprends qu’il y a la rivalité passée, et nous ne pouvons pas juger les supporters. Nous devons les respecter. Mais je suis convaincu que la majorité des fans vont comprendre. Je suis un professionnel. Je ferais mon travail et je veux gagner pour ce club”.