Les Red Devils battent Manchester City 3-2

  • 9 décembre 2012
Robin van Persie a offert le but de la victoire à Manchester United
Robin van Persie a offert le but de la victoire à Manchester United contre Manchester City.

Manchester United bat Manchester City 3-2 à l'issue d'une seconde période riche en rebondissements à l'occasion du 164e derby de l'histoire.

Robin van Persie a marqué le but de la victoire avec un coup franc enroulé du gauche, légèrement détourné par Nasri, dans les temps additionnels au stade d'Etihad.

Les deux buts de Wayne Rooney en première mi-temps ont donné l'avantage au leader sur le champion en titre mais Yaya Touré et Pablo Zabaleta permettaient à City d'égaliser, à la 60e et 86e minute.

Manchester City, restée invaincue sur son terrain depuis le 20 décembre 2010, est maintenant à six points du leader Manchester United (39pts) au terme de la 16e journée de Premier League.

Cette défaite termine une semaine noire pour City après son élimination de la Ligue des champions en début de semaine dès la phase des poules sans aucune victoire dans le groupe D.

Van Persie que Roberto Mancini le manager de City avait admis avoir voulu, avant son transfert l'été dernier d'Arsenal à Old Trafford, a montré qu'il valait bien 24 millions de livres du contrat en marquant son 14e buts de la saison.