BBC navigation

Groupe D: Algérie-Togo, vaincre ou périr!

Dernière mise à jour: 25 janvier, 2013 - 09:18 GMT

Le perdant du match Togo-Algérie comptant pour la 2e journée des rencontres de poule de la poule D, dira adieu à la CAN 2013 !

Adebayor et ses camarades jouent gros face à l'Algérie

Ce match entre les perdants de la précédente journée, sent la poudre !

Vahid Halilodzic, le sélectionneur des Fennecs, sonne la mobilisation de ses troupes et en appelle à un succès avec « panache », « On est dos au mur et on a le devoir de rebondir. Mes joueurs en sont conscients, j’ai vu dans leurs yeux cette frustration du match contre la Tunisie et cette force intérieure», déclare le Bosniaque.

Elogieux sur le jeu du Togo face à la Côte d’Ivoire, Halilodzic lève un coin du voile sur sa stratégie, notamment sur l’attaquant vedette des Eperviers, Emmanuel Adebayor Sheyi. « C’est un joueur mondialement reconnu. Mais, le danger peut venir d’autres joueurs. Il (Adebayor, ndlr) sera surveillé, surtout dans les 16 mètres de notre défense », renseigne le technicien de l’Algérie.

Dans le camp des Togolais, on est aussi en ordre de bataille. Serge Akakpo, défenseur central des Eperviers, résume l’état d’esprit de son équipe. « Après la défaite contre la Côte d’Ivoire, on est dos au mur et on doit gagner si on veut aller au second tour. L’essentiel n’est pas de bien jouer ; nous avons envie de faire parler du Togo ; samedi, ce sera comme une finale», affirme le vice capitaine du Togo.

Le leadership en vue

L’autre match du groupe D qui opposera la Tunisie à la Côte d’Ivoire, sera dominé par l’envie d’avoir la suprématie de cette poule. Les deux équipes s’étant adjugées les trois points lors de leur première sortie.

Pour le milieu défensif ivoirien, Cheikh Tiote, les Eléphants se doivent de jouer de manière plus compacte que lors du match contre le Togo et faire bon usage des balles.

Les Aigles de Carthage de la Tunisie, complètement requinqués par cette victoire face à l’Algérie, auront à cœur de continuer sur cette lancée et voler haut face à la Côte d’Ivoire.

Peu convaincants contre le Togo, les Eléphants devront montrer un visage plus reluisant, pour faire respecter leur rang de meilleure nation africaine au classement FIFA.

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.