Le Togo vise les ¼ de finale

Image caption Le Togo n'a besoin que d'un nul pour décrocher la première qualification de son histoire pour les quarts de finale.

Les Eperviers du Togo vont tenter d'arracher une qualification face à la Tunisie lors du dernier match de poule du groupe D de la CAN 2013. Il leur fraudra un nul tandis que la Tunisie doit absolument l'emporter pour passer le premier tour.

Les Eperviers du Togo vont tenter ce mercredi de s’extirper du groupe de la mort contre la Tunisie.

En jeu : l’unique ticket à prendre pour le deuxième tour du tournoi après que les Ivoiriens se sont logiquement adjugés de l’autre billet.

Les principaux acteurs pensent naturellement que la rencontre va être difficile.

Le sélectionneur tunisien, Sami Trablesi avait assisté à la rencontre des Togolais contre l’Algérie depuis les tribunes, pour observer le jeu des Eperviers.

Il estime que c’est une bonne équipe, une bonne nation de football et un bon groupe.

Pour lui il serait dangereux de focaliser l’attention sur Emmanuel Adebayor au détriment d’autres joueurs.

Face aux Aigles de Carthage, le Togo n’a pas l’intention de jouer à la défensive.

Le sélectionneur français de cette formation pense d’ailleurs qu’il n’a pas une équipe capable de jouer à 10 derrière.

Didier Six promet une équipe togolaise joueuse et qui ira sur la pelouse avec l’intention de gagner le match et passer enfin le premier tour en phase finale de CAN.

Les Togolais joueront ce match avec moins de pression que les Tunisiens, puisqu’ils peuvent se contenter d’un nul. La Tunisie en revanche a besoin de s’imposer sous peine de connaitre le même sort que l’Algérie