CAN-2013: 5 Nigérians dans l'équipe-type

Le joueur burkina bè Jonathan Pitroipa
Image caption Le joueur burkina bè Jonathan Pitroipa

Le Nigeria, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2013 dimanche, est avec cinq joueurs le plus gros fournisseur de l'équipe-type de la CAN-2013, a annoncé la Confédération africaine de football lundi.

Le gardien de but Vincent Enyeama, le défenseur Efe Ambrose, les milieux de terrain John Obi Mikel et Victor Moses ainsi que l'attaquant Emmanuel Emenike ont été choisis après la victoire des Super Eagles contre le Burkina Faso en finale (1-0).

Les défenseur et milieu de terrain burkinabè, Bakary Koné et Jonathan Pitroipa, font également parties de l'équipe-type, alors que les équipes demi-finalistes du Mali et Ghana ainsi que les quart-de-finalistes du Cap-Vert et de la Côte d'Ivoire fournissent un élément chacun.

Equipe-type de la CAN-2013:

Vincent Enyeama (NGR) - Efe Ambrose (NGR), Bakary Koné (BUR), Nando (CPV) - Jonathan Pitroipa (BUR), Siaka Tiéné (CIV), John Obi Mikel (NGR), Seydou Keita (MLI), Victor Moses (NGR) - samoah Gyan (GHA), Emmanuel Emenike (NGR)

Le titre de meilleur joueur de la CAN est décerné à Jonathan Pitroipa, ce qui atténuera l'amertume de la défaite de l'équipe burkina bè en finale contre le Nigeria, qui remporte le trophée pour la première fois depuis 1994.

L'ailier du club de Rennes, qui a finalement joué dans la finale, a marqué deux buts au cours de la compétition.

Le Nigérian Emmanuel Emenike est consacré meilleur buteur.