Coupe d'Angleterre de football

  • 17 février 2013
Image caption Les joueurs de Manchester City célébrant leur victoire 4-1 contre Leeds United

Manchester City se qualifie aisément en quart de finales, en battant Leeds United (4-0).

Gagner la coupe de la fédération anglaise de football reste probablement le seul trophée que City peut espérer remporter, étant douze points derrière Manchester United, le leader dans le championnat d'Angleterre.

Yaya Touré a ouvert la marque dès la 5e minute de jeu et quand Sergio Aguero a porté le score à deux buts à zéro, toute chance que le manager de Leeds United Neil Warnock crée à nouveau la surprise, s'est évanouie.

Leeds avait éliminé Tottenham à Elland Road au tour précédent, mais ses joueurs sont restés impuissants à partir du moment où l'équipe de City a pris le contrôle du ballon et ne l'a plus laché.

Carlos Tevez est l'auteur d'un troisième but bien enveloppé juste après le début de la seconde période et Aguero parachevait la domination de City en inscrivant le quatrième but à 16 minutes de la fin.

Rien à voir avec leur honteuse défaite (3-1) le week-end dernier en championnat d'Angleterre face à Southampton.

Les 6.000 supporters de Leeds qui avaient fait le déplacement, très déçus, s'en sont pris au manager, scandant "Warnock, Warnock time to go" (Warnock il est temps que tu partes).

Par ailleurs Chelsea détenteur de la Coupe a battu 4-0 Brentford un clud de troisième division, en quart de finales (match rejoué).

Trois clubs du championnat ont atteint les huitièmes de finales samedi, dont Blackburn Rovers qui a arraché la victoire 1-0 à Arsenal dix fois vainqueurs de la Coupe d'Angleterre.

Wigan qui a aisément battu Huddersfield (4-1) accède en quart de finale pour la première fois depuis 26 ans.