Ryan Giggs: un an de plus à United

Avec ce nouveau contrat, le milieu de terrain gallois restera à Old Trafford jusqu’en juin 2014 pour une 23eme saison comme un joueur de l’élite.

L’ancien capitaine du Pays de Galles a fait ses débuts à United le 2 mars 1991 et a marqué 168 buts en 931 matches disputés.

"Je me sens bien, plus que jamais je tire du plaisir dans mon football, et surtout je sens que je contribue dans l’équipe," a déclaré Giggs.

Le légendaire entraineur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a indiqué que "Ryan est un exemple pour nous tous […]; c’est un joueur merveilleux et un être humain exceptionnel."

La signature de ce nouveau contrat fait que Giggs jouera jusqu’au-delà de son 40eme anniversaire, le 29 novembre.

Avec Manchester United, il a remporté 12 titres de champion d’Angleterre, quatre coupes de la ligue et deux trophées de Champions League.

Il a été sélectionné à 64 reprises dans l’équipe nationale du Pays de Galles avant sa retraite des compétitions internationales en 2007. Il était le capitaine de l’équipe qui a représenté la Grande-Bretagne lors des jeux olympiques de Londres l’année dernière.

En comptant ses sélections avec le Pays de Galles et la Grande-Bretagne, Ryan Giggs pourrait participer à son 1000eme match chez les professionnels (club et sélection) s'il prend part à la rencontre face à Norwich à Old Trafford samedi.

Il a par ailleurs marqué dans chacune des 21 saisons de la Premier League, l’appellation donne au championnat d’Angleterre de première division depuis le 20 février 1992.