PSG et Juventus en quart de finale

Image caption Ezequiel Lavezzi a marqué le but égalisateur du PSG

Le PSG et la Juventus de Turin rejoignent le Real Madrid et Dortmund en quart de finale de la ligue européenne des champions de football.

Les Parisiens ont sorti, Valence, au terme du match nul, 1-1. Le PSG s'était déjà imposé, 2-1 à l'aller chez Valence.

Par cette qualification après près de deux décennies de disette, le club de la capitale française retrouve la crème du football européen.

Les recrutements à la pelle éffectués par le PSG, étaient en grande partie destinés à cet objectif de réaliser de bonnes performances dans cette compétition.

Les Italiens de la Juventus de Turin se sont aussi qualifiés pour la suite de la ligue des champions en dominant le club écossais du Celtic Glasgow, 2-0. La Vieille Dame l'avait déjà remporté, 3-0 lors du match aller.

Europa League

Au nombre des rencontres, on notera le fumant Stuttgart-Lazio Rome, Benfica Lisbonne croise le fer avec Bordeaux du Sénégalais Lamine Sané; Tottenham du Togolais, Emmanuel Adebayor affronte l’Inter Milan, les Roumains du Steaua Bucarest rencontrent Chelsea, Anzi Makachkala du Camerounais, Samuel Eto'o joue contre Newcastle.

Place ce soir aux 8e de finale aller de l'Europa League...

Au nombre des rencontres, on notera le fumant Stuttgart-Lazio Rome, Benfica Lisbonne croise le fer avec Bordeaux du Sénégalais Lamine Sané; Tottenham du Togolais, Emmanuel Adebayor affronte Inter Milan, Steaua Bucarest rencontre Chelsea, Anzi Makachkala du Camerounais, Samuel Eto'o joue contre Newcastle.