Eliminatoires de la Coupe du monde 2014

Demba Ba (G.) et Papiss Demba (D.) à l'époque où ils jouaient ensemble dans le club de Newcastle.
Image caption Demba Ba (G.) et Papiss Demba (D.) à l'époque où ils jouaient ensemble dans le club de Newcastle.

Demba Ba et Papiss Cissé convoqués pour le match Sénégal-Angola.

Ce sera la première fois que les deux joueurs, anciens partenaires à Newcastle, joueront ensemble depuis que Ba a été transféré à Chelsea.

Ba n'a pas participé aux deux premiers matches dans le Groupe J en juin dernier.

Le sélectionneur de l'équipe du Sénégal, Alain Giresse, en poste depuis le 10 janvier, a annoncé mardi la liste des 23 joueurs convoqués pour le match contre l'Angola.

Le Français a estimé n'avoir pas à faire de changements notables.

Il a cependant fait appel aux défenseurs Pape Gueye et Lamine Gassama, qui n'avaient pas été sélectionnés pour le match amical contre la Guinée le mois dernier.

La rencontre qui aura lieu le 23 mars, a été délocalisée à Conakry après la suspension, par la Confédération africaine de football (CAF) et pour une durée d'un an, du stade Léopold Sedar Senghor de Dakar.

Cette suspension faite suite aux incidents survenus dans les gradins de ce stade le 23 octobre 2012, lors du match Sénégal-Côte d'Ivoire, interrompu à la 74e minute et comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013.

Le Sénégal est actuellement en tête du groupe J, avec quatre points, suivi de l'Angola et de l'Ouganda (2pts) et du Liberia (1pt).