Ligue des champions: choc Barça-PSG

Image caption A l'image du Brésilien, Dani Alves et du Suédois Ibrahimovic, les duels seront âpres au cours de cette rencontre.

Les deux autres équipes qualifiées pour les demi-finales de la Ligue européenne des champions de football, seront connues ce mercredi soir au terme des matches Juventus Turin-Bayern Munich et FC Barcelone-PSG.

Le déplacement du club français prend l’allure d’une mission difficile!

Au Nou Camp, les Catalans sont intraitables et partent avec les faveurs des pronostics, après avoir livré une copie peu enviable à Paris où ils avaient été contrariés (2-2) par des Parisiens gonflés à bloc, emmenés par Zlatan Ibrahimovic.

L’intérêt de ce match reste marqué en outre par la santé du goleador, Lionel Messi.

Blessé lors du match aller dans la capitale française, des doutes planent sur la participation du Ballon d’or à cette rencontre qui domine les discussions dans les chaumières.

La défense centrale des Blaugrana est décimée par des blessures en cascade ; Puyol et Mascherano, sont sur les flancs.

La Vieille Dame en difficulté

Battue, 2-0 à l’aller, la Juventus de Turin devra dompter la montagne bavaroise…

Les coéquipiers de Pirlo avaient affiché une mine bien pâlichonne lors de leur déplacement en Allemagne.

Seule une performance de haute volée pourra leur permettre de se dépêtrer du guêpier munichois.

Mardi, le Real s’est qualifié dans la douleur face à Galatasaray d’Istamboul, totalement transfiguré, qui l’a emporté, 3-2 avec deux buts des Ivoiriens Emmanuel Eboue et Didier Drogba. Cristiano Ronaldo ayant réalisé un doublé pour le compte des Madrilènes.

Le Borussia Dortmund est passé par toutes les sensations lors de son duel avec les Espagnols de Malaga.

Malaga menait 2-1 dans le temps additionnel et était qualifié jusqu’aux ultimes instants au cours desquels les Allemands ont puisé dans leurs tréfonds pour inscrire deux buts coup sur coup et se propulsent ainsi dans le carré d’as de cette compétition.