Barça-Bayern, Dortmund-Real, affiches des 1/2 finales

  • 12 avril 2013
Image caption Le club catalan sera dans de chaudes empoignades avec le Bayern Munich.

Le tirage au sort des demi finales de la ligue européenne des champions de football propose deux affiches de rêve: Bayern-FC Barcelone et Dortmund-Real Madrid.

Les demi finales de la ligue des champions offre des confrontations germano-espagnoles qui donnent lieu à beaucoup de commentaires et déclenchent des passions chez les amoureux du cuir rond.

Les deux clubs ibériques auront l’avantage de recevoir lors de l’ultime manche de ces explications.

Les Bavarois ont fait montre d’une grosse solidité défensive en sortant les Italiens de la Juventus, survolés lors des deux matches sur la marque identique, 2-0.

Franck Ribery et ses équipiers savent mieux que quiconque que le match face à l’ogre catalan est une autre paire de manche !

Le FC Barcelone pourra compter sur son leader et buteur, Lionel Messi dont l’entrée en jeu lors des quarts de finale contre le PSG, a permis aux Blaugrana de décanter une situation qui semblait compromise. Du spectacle et de l’adrénaline en perspective !

Le Borussia Dortmund qui s’est qualifié aux forceps devra cravacher dur face au Real Madrid emmené par Cristiano Ronaldo au pinacle de sa forme, avec 11 réalisations au compteur dans cette compétition.

Avec une saison compromise, la Casa Blanca Madrilène tentera de sauver les meubles en s’adjugeant ce trophée ; il lui faudra tout d’abord résoudre l’équation de la formation allemande.

Les matches aller sont prévus les 23 et 24 Avril.

Europa League

En Europa League, les demi finales offrent les rencontres suivantes:

Les Suisses du FC Bâle vont en découdre avec les Londoniens de Chelsea tandis que le Benfica Lisbonne sera dans de chaudes empoignades avec l’équipe turque de Fenerbahçe, qui jouera pour la première fois à ce niveau de la compétition.